1 enfant abusé sexuellement toutes les 2 heures dans le District Fédéral au Brésil

J’ai lancé ce blog pour parler de la vie ici et aujourd’hui je suis tombé (au sens propre) sur ça
Cela fait partie de ma découverte du pays et j’en parles car je pensais que dans un pays ou l’enfant à une place aussi importante au quotidien ce chiffre serais moins élevé a fortiori dans le DF, naïvement peut-être cela fait partie des paradoxes ce pays
Après plusieurs recherches j’ai trouvé des études sur le sujet au Brésil mais étrangement je n’ai pas trouvé de publications officielles de chiffres dans le monde juste des approximations (genre 1 toutes les 30sec) circulent, la France doit pas être fière sur le sujet non plus je penses (mais là non plus rien trouvé) mais je ne vais pas faire de comparaison avec d’autres pays car je ne vois pas l’intérêt, c’est toujours trop de toute façons.

L’article original

La traduction:
« Quotidien, au moins 10 enfants et/ou adolescents sont victimes de violences sexuelles dans la capitale. La moyenne, donc, est un abus toutes les deux heures. Le ministère des Droits de l’Homme, une organisation liée à la Présidence de la République, a fait une étude montrant que sur les six premiers mois de cette année, 1.870 cas ont été enregistrés dans le district fédéral.

Sous-secrétaire aux droits de l’homme Sejus-DF (Département du District fédéral), Mário Gil Guimarães, estime que ce nombre pourrait être beaucoup plus élevé, car certaines victimes ne signalent pas les abus par peur de leur agresseurs qui font presque toujours des menaces.

– Ces données proviennent des dossiers de la police, mais c’est sûrement sous-estimé« 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *