Un jour sans Internet

Aujourd’hui pas d’internet, ça arrive, je paye un abonnement avec un service client qui envoi quelqu’un pour vérifier la ligne en cas de problème mais des fois ça ne suffit pas, faut dire que je ne paye pas super cher R$60 (<30E), enfin c’est relatif mais pour cette région ça va, en même temps ce n’est que du 2Mo…
Bref du coup je me suis dis que j’allais écrire dans mon blog, ça fait un moment, j’ai des idées mais d’autres choses se passent ou se sont passées qui m’ont pris du temps ou carrément qui m’avaient enlevé l’envie.
J’ai rien fait pour la Copa par exemple à part des photos sur Instagram, il faut dire que ça n’a pas été une super période pur moi, rien à voir avec le foot (c’était plutôt pas mal en fait) mais plus pour des raisons personnels. Ces derniers temps ont été en effet assez compliqués et difficiles avec la perte d’emploi, le divorce, le déménagement précipité, la re-perte d’emploi et la rentrée des enfants à l’école française… Bref beaucoup de choses en peu de temps.

Je me suis demandé pourquoi j’écrivais ce blog car finalement peu de gens le lisent et ça me prends du temps. Mais en fait ça me prends du temps car je suis perfectionniste (trop), je voulais mettre des images pour chaque post, écrire à chaque fois avec des détails et être précis mais ça m’a empêché d’écrire des trucs que je voulais et du coup j’ai un peu lâché l’affaire…
Donc j’en reviens à pourquoi j’ai fais ce blog et bien basiquement pour raconter ma vie, oui ça fait égoïste mais j’assume, et puis le sous-titre du blog est assez explicite.
Et puis raconter ma vie ne signifie pas être inintéressant, enfin pas tout le temps, j’espère, mais après tout ce n’ai pas avec ça que je vais gagner ma vie alors j’aurais l’audience que j’aurais.
Je fais ça aussi car j’aime écrire, depuis toujours, et j’aime raconter, décrire, si ça peut servir à quelqu’un tant mieux sinon ça m’aura déjà servi à moi.
Voilà donc je vais faire des posts moins longs et plus réguliers, avec ou sans photos, sur la vie quotidienne genre politique, comment trouver un logement, l’éducation, ou même les fourmis… En tous cas ils ne seront aussi personnels que celui-ci qui restera une exception.

Un jour sans internet finalement c’est pas mal de se déconnecter un peu et revenir à des choses qui nous tiennent à cour une fois la connexion rétablie…

2 réflexions sur “ Un jour sans Internet ”

    • -KarmA- sur

      ça me fait plaisir merci
      Je compte bientôt parler de choses moins personnels et plus pratique, mais il faut du temps pour ça et pour l’instant j’en manque cruellement ;P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *