Un jour de pluie

La saison des pluies commence ici, ça veut dire que ça tombe fort en peu de temps et souvent ça fait mal. Dans certains endroits il y a déjà de la casse, et les panneaux publicitaires ou les arbres ont pas mal morflés !
Mais le truc le plus chiant et en même le plus classique se sont les coupures d’électricité, l’année dernière c’était pareil et ça sera sûrement la même chose les années suivantes.
Ici comme en Europe on et très dépendant de l’électricité mais le réseau n’est pas très bien déployé, pour être gentil, mais surtout il est très fragile. Quand il fait trop chaud ça coupe à cause des surcharges (climatiseurs je penses) de consommation et pendant la saisons de pluies à cause… oui de le la pluie bien sûr mais surtout du vent et des éclairs
L’avantage c’est qu’ici la majorité des cuisinières (95%) fonctionnent au gaz et donc pas de soucis pour se faire à manger.

Les flashs de téléphone sont vraiment puissent

Les flashs de téléphones sont vraiment puissants

Par contre de mon côté j’ai pas encore acheté de bougies depuis mon changement de résidence, c’est con mais tant qu’on est pas emmerdé et ben on y pense pas.
Heureusement j’ai mon téléphone, pour la musique, peut-être même un film aussi, enfin tant qu’il y a de la batterie car après sans courant c’est mort…

C’est marrant car en écrivant ceci comme je suis en 3G je me dis qu’il fait que je branche mon chargeur, car ça consomme plus, bon réflexe mais qui m’aidera pas beaucoup là tout de suite…
Donc voilà je vais stopper la car les pannes peuvent durer une journée ou une nuit en gênera, ça dépend du quartier, et ici précisément j’ai pas encore expérimenté…

3 réflexions sur “ Un jour de pluie ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *