Nelson Mandela

Il n’est pas brésilien mais une bonne partie des gens ici peuvent se retrouver dans son combat…
A commencer par la présidente Dilma Rousseff : « Exemplo guiará os que lutam pela justiça social » ou Pelé : « Nelson Mandela foi uma das maiores influências na minha vida »
Et voici ce que le principal média ici met en ligne http://g1.globo.com/mundo/nelson-mandela/infografico/platb/

Mais surtout je ne pouvais pas rester sans voix face à la nouvelle de sa mort hier, car avant d´être un blog sur le Brésil il s’agit de moi

Alors je suis évidemment un anonyme parmi tant d’autres et même si je ne l’ai pas connu en personne, j’ai la chance d´être contemporain de son histoire et de son action pour la paix mondiale, car pour moi en dehors de son pays c’est au monde entier qu’il a donné une leçon, une leçon que l’on devrait enseigner dans toutes les écoles et que tout les parents devraient inculquer à leurs enfants… la tolérance.
A l’instar de Ghandi, Malcom X, M.L. King, Aung San Suu Kyi ou le Dalaï Lama (j’en oublie évidemment), il aura été une source d’inspiration pour le monde et pour moi particulièrement. La façon dont je perçois le monde et dont je penses aujourd’hui sont en partie dues à lui car je connais son histoire et que j’ai pu en tirer cette leçon.

Alors merci MONSIEUR Nelson « Madiba » Rolihlahla Mandela, que votre âme repose en paix car peu de personne dans le monde peuvent revendiquer de le mériter autant que vous.

S’il y a une citation que je devrait retenir de lui se serait celle-ci:

Personne ne nait avec de la haine envers une autre personne en raison de sa couleur de peau, de son passé ou de sa religion.
La haine s’apprend.
Si les gens apprennent à haïr, ils peuvent apprendre à aimer car l’amour vient plus naturellement dans le cœur de l’homme que son opposé.

 

Pour ceux qui le souhaites on peut envoyer un message à sa famille ici http://www.nelsonmandela.org/
Et pour ceux qui le ne connaissent pas bien http://archives.nelsonmandela.org/home

Hommage Nelson Mandela

(Merci la homepage de Google)

Une réflexion sur “ Nelson Mandela ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *