Pourquoi la 65e Foire du Livre de Francfort a fait parler d’elle ?

En fait je ne vais pas parler du salon en lui-même mais du discours de Luiz Ruffato qui a fait beaucoup de bruit là-bas et ici car il révèle des vérités que beaucoup refusent de voir ou d’entendre…
En fait je me fait porte voix de 2 auteurs, le second étant celui qui a traduit ce discours que je tiens à partager ici : http://www.bahiaflaneur.net/blog2/2013/10/luiz-ruffato-et-le-pays-paradoxal.html/

Merci Bahiaflaneur

 

itau_lerparaumcriancaJe ne sais pas si cela lié mais il est à noter que la banque ITAU communique actuellement sur le sujet de la lecture infantile, sur son site, à la TV.
Elle propose d’envoyer gratuitement des livres pour enfants, surement avec des docs commerciales dans le paquet, GRATUITEMENT pour cela il suffit de s’inscrire sur leur site, je verrais bien ce que ça donne j’ai fait la demande pour mes enfants…
En tout cas je ne peu que penser aux mots de M. Ruffato : « Je crois, peut-être ingénument, dans le rôle transformateur de la littérature. Fils d’une blanchisseuse et d’un vendeur de pop-corn à moitié analphabète, moi-même vendeur de pop-corn, commis de bistrot, réceptionniste de magasin, ouvrier dans le textile, mécanicien-tourneur, gérant de lanchonete, j’ai eu mon destin modifié par le contact, bien que fortuit, avec les livres. Et si la lecture d’un livre peut altérer la direction de la vie d’une personne, et la société étant faite de personnes, donc la littérature peut modifier la société. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *